dekech
topblog Ivoire blogs

mercredi, 23 octobre 2013

Affaire Patrice Evra : le patron de la FFF écarte l'exclusion du joueur

patrice-evra-11016441fkuje_1713.jpgPatrice Evra jouera-t-il les barrages face à l'Ukraine pour offrir à la France une place au Mondial-2014 ? C'est la grosse question qui anime la sphère footballistique depuis sa sortie médiatique virulente dimanche à l'endroit de consultants, certains jugeant probable son éviction de l'équipe de France. Mais le président de la Fédération française de football (FFF) en personne a relativisé les propos du joueur, écartant la probabilité de son exclusion.


Partager l'article

 

 

 
À lire aussi

Propos d'Evra : "Ce n'est pas si grave que ça" pour Le Graët

VIDEO. Faut-il sanctionner Patrice Evra ?

L'actualité sportive du week-end

noël le graët , patrice evra , football , fff

SportNoël Le Graët doit "prochainement" rencontrer Patrice Evra, auteur d'une sortie médiatique virulente dimanche à l'endroit de consultants qui pourrait lui coûter sa place en équipe de France. Mais le président de la Fédération française de football semble avoir écarté une éviction du joueur.

 Interrogé sur Europe 1, Noël Le Graët, qui doit rencontrer prochainement Patrice Evra, est revenu sur "l'affaire". Un épisode de plus qui écorne l'image de l'équipe de France. Est-il pour autant choqué par les propos du joueur ?  "Je suis un peu gêné par rapport aux hommes que je connais, qu'il a un peu voire beaucoup maltraité, donc ça ne convient pas. Humainement, je pense...", déclare en préambule le patron de la FFF sur la radio. Mais, il relativise de suite, mettant en avant le caractère sanguin du joueur français : "Je connais Evra depuis longtemps : c'est un écorché vif, assez facile à mettre en colère". Et d'ajouter : "Je regrette la fin de son interview car le début était parfait. Il a parlé avec des termes élogieux de l'Equipe de France et de Ribéry"...

"On a besoin de tout le monde"
 
Car, pour Noël Le Graët, tout ça n'est qu'un "dérapage" : "Ce n'est pas d'une énorme gravité, il s'est accroché avec quelques hommes qu'il connait bien (...) J'ai présenté mes excuses au nom de la Fédération à Fernandez et Lizarazu, je vais le faire pour les autres... Ceci dit, il n'y a pas de quoi non plus en faire une montagne", explique-t-il. Peut-il malgré tout être exclu de l'équipe de France à cause de ses propos, lui demande-t-on ? La réponse est claire : "Non, je ne pense pas, on verra comment il va se comporter...On va recevoir Evra, dès que je l'ai reçu, je réponds à vos interrogations...", précise Noël Le Graët.

Faute pardonnée, donc ? A priori, oui. Surtout vu le calendrier qui attend les Bleus : "L'Equipe de France est en gros progrès, on est mieux qu'il y a un an, Evra fait partie du groupe(...) Nous avons deux matchs importants à disputer, on a besoin de tout le monde", rappelle le président de la FFF.

Reste désormais à connaître la date de la convocation du joueur de Manchester United, alors que le sélectionneur Didier Deschamps devrait dévoiler le 7 novembre sa liste de 23 joueurs pour les barrages face à l'Ukraine qui auront lieu le 15 à Kiev et le 19 à Saint-Denis.

 

 

 

 

 

Ailleurs sur le web

 

source:http://lci.tf1.fr/sport/affaire-patrice-evra-le-patron-de-la-fff-ecarte-l-exclusion-du-8296064.html

 

16:53 Écrit par Deke choco dans archivres, Documents, INFORMATIONS ET TÉLÉCHARGENT categorie par defaut | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.